Liste des meilleures activités à faire
à Pornichet
(selon nous)

que faire à Pornichet ?

En quête d’une activité à faire à Pornichet ? Vous souhaitez emmener vos amis ou votre famille découvrir quelque chose de nouveau ?

Voici notre to-do list de Pornichet 😉

  • Le sentier côtier

C’est l’heure de mettre ses baskets ! Le sentier côtier qui relie Pornichet à Saint-Nazaire vaut largement le détour ! Il offre des vues magnifiques, des criques à découvrir et des chemins à adorer ! Pour une randonnée intermédiaire, allez jusqu’à Saint-Marc sur Mer et pour une plus grande randonnée, filez jusqu’à Saint-Nazaire !

Vous pouvez rentrer en navette. Plus d’informations à l’office de tourisme de Pornichet.

  • Un tour en campagne

Rendez-vous en campagne pour respirer un bon coup. Il existe là-aussi de nombreux chemins de randonnée qui vous raviront. Si vous venez en voiture, on vous conseille de vous garer à la Salle des fêtes du quartier des Forges et de vous promener autour à pied. Prenez le temps car

pour changer de paysage, rien de mieux que de découvrir la campagne !

Il n’existe pas de meilleure manière de visiter Pornichet en découvrant ses Secrets ! Bon, nous ne sommes pas très objectifs, mais nous en sommes vraiment convaincus. Avec Les Secrets, vous partirez pour une enquête dans les rues de la ville. Vos partenaires deviennent vos complices et ensemble, vous réussirez votre mission… n’est-ce pas ?

Rdv ici pour plus d’informations.

  • Un tour de vélo ou trottinette électrique

Oui, on aime notre ville, mais vous l’avez compris, on adore aussi la nature. En campagne ou sur les chemins, vous pouvez les explorer de plein de manières. Louez des vélos (vous en trouvez maintenant en libre-service comme à la gare par exemple) ou même des trotinettes électriques (contactez notre partenaire trott n sea) pour explorer les alentour en jouant les aventuriers !

  • Découvrir des criques

Oui, se dorer la pilule fait évidemment partie de la check list. Mais n’hésitez pas à suivre nos conseils si vous voulez vous éloigner de la foule : longez le sentier côtier, plusieurs criques vous tendent les bras ! Falaises et points de vue vous attendent. N’hésitez pas à y aller en vélo. Vous pouvez en trouver plusieurs avant Saint-Marc (après la plage des Jaunais par exemple).

  • Le marché

Faire le marché de Pornichet est devenue une tradition pour la plupart des visiteurs de la ville. Vous pouvez y faire une bonne affaire, simplement déambuler dans les allées, siroter un petit verre dans l’un des bars à côté ou simplement remplir le garde-manger !

  • Faire une pause dans un parc

Le Bois Joli, le Parc Paysager, le Square Chanzy… Pornichet offre plusieurs endroits ombragés pour faire une pause dans votre journée, ou pour pique-niquer. Ils sont discrets mais une fois que vous les trouverez, vous y reviendrez 😉

  • Se renseigner sur un évènement

Pornichet a tous les ans une programmation incroyable pour ses évènements ! Que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, vous trouverez celui qu’il vous faut parmi les suivants :
Les Vendredis Petits Loups, le festival des Renc’Arts, Pornichet Plein Vol, Pornichet Paddle Trophy, Les expositions de photos, le festival de BD Déambulles, les Masters de Volley, la compétition de Match Racing et encore d’autres !

  • Se promener parmi les villas

Nos trois quartiers favoris pour découvrir les villas : Sainte-Marguerite, La Pointe de Bé et le quartier de la Gare (entre la plage et la gare). Plusieurs panneaux explicatifs se trouvent devant certaines et si vous préférez les découvrir dans la peau de détectives :  nous sommes toujours .

C’était notre petite liste pour vous aider à passer les meilleures vacances possibles à Pornichet !

Profitez-bien de votre séjour 🙂